top of page

Et si on choisissait de se réconcilier avec son image ?




Floriane a répondu à un appel que j'ai lancé via les réseaux sociaux; j'étais à la recherche d'un "cobaye"

pour effectuer des tests de lumière en studio suite à l'acquisition des nouveaux éclairages.



Son témoignage :


Je connaissais Virgile pour avoir réalisé une séance grossesse huit ans plus tôt; J'avais découvert une personne chaleureuse et bienveillante pendant cette séance et j'avais apprécié son professionnalisme.
En Mars 2022, je vois son annonce sur les réseaux sociaux disant qu'il cherche un modèle ("quelqu'un qui lui prête son corps" pour des essais de lumière). J'hésite à postuler car après deux grossesses, une séparation... je manquais cruellement de confiance en moi mais je voulais me prouver que j'en étais capable et fini par me lancer.

La première séance arrive. Je suis un peu timide et pas très sûre de moi; il me met à l'aise et en confiance. je suis ses directives , je ne sais pas trop quoi proposer.
Arrivée à la fin de séance, je suis assez fière de moi; on fixe une date pour la découverte des images finalisées .







En découvrant les photos, je me suis vraiment sentie femme et pas que maman et j'ai ressenti une certaine satisfaction en redécouvrant mon corps.


Souhaitant affiner ses réglages (bah oui, il y avait aussi des ratées) , Virgile me propose de fixer une nouvelle date quelques semaines plus tard ce que j'accepte avec plaisir .





Puis j'ai souhaité faire d'autres photos en m'inspirant de clichés que nous avions vu ensemble .
Cette fois, c'est moi qui me lançais un défi pour me prouver que je suis capable de m'assumer et d'assumer mon corps tel qu'il est aujourd'hui.



Aujourd'hui, je suis contente d'avoir fait ce choix "d'être son cobaye" cela m'a permis d'accepter le corps que j'ai aujourd'hui .Car, bien qu'il puisse ressembler aux critères des corps minces que l'on peut voir (dans les pubs ou ailleurs ), il est différent de mon avant grossesse , il ne correspond plus à celle que j'ai été mais au final il me convient .

Aimez vous comme vous êtes et osez immortaliser ce moment ! Floriane



Alors à qui le tour ?



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page